Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

Cookies "raisinets" cookinajar !

 

Cookies "raisinets" cookinajar : 

 

Cette recette il m'a fallu du temps pour la réussir à force de modifier, tester m'inspirer, en faire faire et en re-faire.

Aussi je te livre la Recette ultime, la meilleur au monde !

 

Sisi j'te jure je peux même risquer le fameux :

Satisfait ou conspué !

 

Une de mes friandise préférée est les raisinets (des raisins enrobés de chocolat), aussi tu trouveras des raisins dans ces cookies qui se marient bien avec le chocolat (si tu n'aimes pas tu peux remplacer par d'autres fruits secs, ou rien).

 

 

Le temps de préparation : 10 mn

Le temps de cuisson : 13 mn
 
Les ingrédients :

cookiessmarties

cookiesraisins

40g de sucre roux, 40g de sucre en poudre, 125g de farine, 75g de pépites de choco noir, 25g de pépite de choco blanc, 50g de flocons d'avoines, 25g de mini smarties, 40g de raisins secs, 1/2 cc de levure chimique, 1/2cc de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel, 70g de beurre, 1 oeuf.

 

Préchauffe ton four à 170°

 

Mélange tout les ingrédients secs ensemble.

 

Puis incorpore le beurre pommade (du beurre ramoli), et mélange à la main, incorpore alors l'oeuf et toujours à la main mélange le tout.

 

Sur une plaque (allant au four ;)) mettre du papier sulfurisé (ou feuiile de cuisson) et faire des boules bien compactes d'environ 2 à 3 cms de hauteur, puis les tasser un peu et les décorer de mini smarties.

 

Veille bien à les espacer, car ils auront tendance às'étaler et vouloir se rapprocher les uns des autres, les cookies sont amour, du coup ça leur donne des idées de fusion...

 

Et c'est partie pour le chaud, pendant  13 minutes.

 

La cuisson est essentielle pour s'assurer du moelleux du cookie il ne doit pas être trop cuit.

Les bords doivent être à peine colorés, le centre mou.

cookies

Tout le monde en rafole alors tu verras ils vont partir très vite !!

cookiesmouton

Tu peux aussi préparer cette recette à l'avance, dans un bocal, il sera assez simple et rapide de la préparer, en ajoutant juste le beurre et l'oeuf.

cookiesinajar

Et de plus ça fait un super cadeau "Fait maison" qui fera toujours plaisr et bluffera !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Accepterais-tu de me livrer quelques cookies si fabuleux? :))
Répondre
U
<br /> <br /> hahaha, je suis certain que tu les réussirras aussi bien que moi ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Miam !!!apres 3 jours ils sont toujours aussi bons et moelleux !!!!!<br /> :-p
Répondre
U
<br /> <br /> Coquine !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très sympa ton étiquette "Unomafu" ! Je vais penser aux bocaux tout prêts, pour les vacances c'est top, tu n'as que ça à emmener ;)<br /> Bises, et bon lundi !
Répondre
U
<br /> <br /> Merci ^^C'est une idée que je ne suis pas seul à faire m'a t on dit aujourd'hui, mais que je partage volontier !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors je comprends mieux cette pluie de cookies sur la blogosphère culinaresque sucrée... bon, je ne vote pas mais je suis à fond pour ces cookies fusionnant d'amourrrrrrrrrr et doux comme cet<br /> agneau déco... le détail des flocons d'avoine c'est pour déculpabiliser? ah ah ah
Répondre
U
<br /> <br /> C'est ça les flocons d'avoines c'est pour déculpabiliser ;)  et ça donne aussi une matière supplémentaire !!<br /> <br /> <br /> <br />