Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

é pericoloso sporgersi...

romanticaavis

 

Occasion : business dej

Date : 23 Mars

Heure : 13h

 

La romantica...

 

Tu te trouves en plein clichy et franchement y a plus romantique comme adresse, et tu arrives devant une enseigne qui dit :

 

La Romantica...le ton est donné tout est dans le nom.

 

romantica0

 

Là tu passes sous le porche d'immeuble moyennement glamour, et arrives dans un jardin, je me retourne vers mon rendez-vous de dej, petit grassouillet et dégarni, pas la personne dont tu rêves pour "matcher" avec l'ambiance du restaurant, mais bon je fais avec et de toutes façons je n'ai pas le choix.

 

Max le phenix des hôtes de ce lieu nous acceuil et on se trouve tout de suite plongé ailleurs, plus de clichy, plus de Paris, c'est réellement un petit coin d'italie.Y a pas à dire on a le sens de l'acceuil côté méditéranée !

 

romantica2-2

 

L'apéritif, un vin de vendange tardive, le Marzemino, l'amuse bouche, calamars à l'orange, l'entrée tomate mozarella revisitée.

 

On commande les plats forcément la spécialité maison les pâtes à la romantica, du parmesan flambé au brandy dans lequel on met de la crème liquide aromatisée à la sauge et les pâtes (c'est une vraie tuerie).

 

romantica3

 

Max nous l'a préparé spécialement pour une dégustation, il s'est cramé les poils de la main en flambant le brandy et pour un italiano vero c'est la merde tellement c'est un signe de virilité, il en était vert !!!

 

romantica2

 

Mon plat, car j'avais l'intention de manger léger, un cabillaud roti sur galette de pomme de terre (si tu veux la recette des galettes c'est ) bon, léger effectivement.

 

Mon invité n'est, vous l'aurez compris, pas claudia schiffer (vieille référence pour ceux qui me lisent remplacée depuis par les adriana ou autres gisèle ) mais on se marre grave, on  refait le monde, on phosphore le vin aidant... et ça n'a pas de prix (à part sans doute celui que je redoute, l'addition à venir).

 

Sourire, bonne humeur et ya du très bon dans l'assiette, on est restés 1h30 à table que le temps passe vite lorsqu'on s'amuse !

 

romantica-cafe

 

Un café gourmand plus tard, l'addition donc parlons en... euh, on n'a pas pris la formule "dejeuner d'affaires" (à partir de 33 euros ce qui est super raisonnable pour la qualité de ce restaurant)...non non, nous on a préféré taper à la carte et plutôt fort, apéro, entrée, vin, plat1, plat2, dessert, café gourmand, digestif1, digestif2...peut etre meme digestif3, heu me rappelle plus... le tout pour environ 100 euros par personne !

 

Et si vous avez aimé, ici c'est pour se plonger dans la vraie ambiance musica maestro (attention c'est du vintage) !

 

Pourquoi le titre de cet article ??


Parce que ce sont les premiers mots que j'ai appris en italien, petit je suivais ma mère et grand-mère à Vingtimille et dans le train, sur les fenêtres,  étaient écrits ces mots magiques !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> entre amis .......on rigolle sempre alla romantica!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Sempre !!!!
M
<br /> J'adore ce restaurant, merci pour cet article, hihi j'ai bien ris ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, je suis dac c'est un super resatuarant, et j'ai un brin exagéré, j'étais content d'être avec mon pote.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben.....ça donne faim !<br /> Baci ^^<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et multilingue en plus !! Bravo ! Baci ^^<br /> <br /> <br /> <br />