Soupe de raviolis aux crevettes "Hǎo kàn"
Soupe nouilles de raviolis aux crevettes "Hǎo kàn" :
La cuisine chinoise, à l'image des mystères de l'orient, m'a toujours semblée inaccessible, étrange, quasi impossible à percer, tellement j'imaginais la minutie du travail, le savoir-faire ancestral transmis sub rosa.
Puis un jour comme la montagne ne m' apparaissaît plus infranchissable, je me suis lancé ici d'abord avec les rouleaux de printemps, puis vint le tigre qui pleure (bientôt la recette), les crevettes sel et poivre là et enfin cette soupe et surtout les raviolis.
Le temps de préparation : 15 mn
Le temps de cuisson : 13 mn
Les ingrédients :
En récap :
4 brins de ciboulette chinoise (peuvent être remplacés par un oignon nouveau), de l'ail (1/4 gousse), 9 grandes crevettes roses cuites, du blanc de poulet (20g), 1/2 cc de jus de citron, 4 cs sauce soja, 2cs sauce maggi, 1/2 cc mirin, 1oeuf, 1 cube volaille, 1 litre d'eau, du soja frais, des nouilles chinoises fraiches, des champignons chinois desséchés, des feuilles de pâte à ravioli (ou tu les fais toi même, je mettrai la recette de la pâte à raviolis bientôt) achetées dans une épicerie chinoise et des grains de sésames.
La recette :
Pour la farce, mixes 1x ciboulette chinoise, l'ail (1/4 gousse), 5 crevettes, le blanc de poulet, 1/2 cc de jus de citron, 1 cc sauce soja, 1/2 cc mirin, 1oeuf., puis ajoutes les 4 crevettes restantes découpées en petits morceaux dans la farce.
Ensuite vient le moment du montage.
Mouiller la pâte pour qu'elle attache, puis mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de farce au centre, replier et serrer pour bien coller les extrémités entre elles.
- Les ingrédients pour la soupe :
1 cube volaille, 4 cs sauce soja, 2cs magi, 1 litre d'eau, 3 brins de ciboulette chinoise, du soja, des nouilles chinoises fraiches, des champignons chinois desséchés.
Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon de volaille, mettre les sauces, la ciboulette, laisser frémir à nouveau. Mettre les nouilles et les champignons, laisser cuire et intégrer au final les raviolis (2-3 minutes)..
- Dressage :
La soupe, avec les nouilles, les raviolis, puis le soja frais, arroser de sauce soja et des grains de sésames.
C'est un plat assez copieux qui bluffera tout le monde, le goût du ravioli fait maison est incomparable avec ceux des restaurants chinois !!