Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

Bricol boy...

Je sais, je sais, foireux le titre, mais tu devrais commencer à y être habitué, moi il m'a fait rire !

 

Alors, voilà des petites News du Val, il fait beau, il pleut, le potager pousse bien et je me suis senti récemment l'âme bricolo, ça a donné ça :

table

Fabriquée avec du bois de récup , par ci par là, beaucoup de vis et du matos de dingue que j'avais acheté il y a un moment mais qui n'avait jamais vraiment servi.

table1

Car il faut que tu saches, comme dit ici, que je ne peux pas résister à l'appel d'une promo ou vente privée de matos de cuisine et de bricolage.

 

Pour la cuisine, c'est à peu près logique, j'achète mais ça trouve toujours son utilité, même si parfois je sais, j'abuse.

 

Pour le bricolage, c'est juste n'importe quoi tellement j'ai deux pieds gauche, ouaips, à ce stade il ne s'agit même plus de mains !

Mais là, étrangement Dieu m'a parlé, oui oui, il m'a même guidé et je suis plutôt content du résultat, faut pas oublier que son père bossait dans le bois (enfin c'est pas trop celui là mon Dieu mais bon c'est lui qui m'a parlé sur ce coup) et il s'y connaît, ses conseils ont été super utiles, elle n'est même pas bancale !!

Dans la foulée, fait aussi, des tabourets sur roulettes et un beau plateau à fromage, tout ça avec des arbres du jardin...

table2 

 

Quelques jours auparavant Dieu (celui là ou un autre) m'avait parlé aussi, la barque qu'un ami m'avait gentiment offerte, mais qui était pourrie (ce qu'il avait omis de me signaler) avait fini au fond de l'étang pour cause de gros trou dans la coque.

 

Petite pause et ellipse temporelle, imagine ma joie quelques mois auparavant lors de la mise à l'eau, le baptême avec une bouteille de champ (non j'déconne, mais j'aurais pu le faire!!) puis le lendemain matin la barque disparue, ou plutôt engloutie...

La galère pour sortir une barque du fond de l'eau remplie de flotte, le poids, je maudis ces cadeaux foireux qui ne sont que des emmerdes comment on dit déjà "Pay peanuts get monkeys" !!!!

 

Et que j'avais donc depuis remisée, une fois sortie de l'eau, dans un coin du jardin, devait être réparée, je l'ai donc mastiquée, mastiquée et encore mastiquée dans tous les sens pour finalement me risquer à la mettre à l'eau....

Nuit d'angoisse (j'exagère à peine, mais sérieux la galère pour la sortir de l'eau, j'lai déjà dit??) et découverte au matin suivant : elle flottait encore, l'effet titanic n'avait pas frappé à nouveau...

 

Fier ! Propriétaire d'un bateau !! Mon propre yacht club (bon un début quoi !)

Du coup petit tour de barque avec friends and family super sympa !!!

 

Il a super plu recement et la barque flotte toujours, elle s'est juste retrouvée avec 20 cms d'eau à l'interieur et a failli couler de la surface !!! Un comble, mais en tout cas ma réparation is gooooooood, et ça, ça me rassure sur le fait que parfois je peux bricoler correctement, donc m'inciter à acheter à nouveau des outils car on n'en a jamais trop!!!

table3

Autre petite anecdote pour t'indiquer à quel point je suis bon bricoleur normalement.

 

Dans mon tout premier appartement, je venais de signer le bail et de poser ma valise et après avoir fait le tour des 25m2,  je suis rentré dans la salle de bain et là sortaient du mur deux cornes en cuivre, je ne comprenais vraiment pas l'intérêt de foutre ça ici, du coup je me suis mis à les tordres un coup à gauche, un coup à droite... pour essayer de les mettres à l'horizontale histoire de voir ce que je pourrais faire tenir dessus.

 

Le panier à linge, puis un petit meuble serviette, mais tout tenait à peu près en équilibre... en fait rien ne tenait vraiment !

 

Je me résignai donc à les remettre comme je les avais trouvées, quand d'un coup de l'eau a commencé à suinter puis très vite à gicler pour enfin m'exploser à la gueule avec beaucoup de pression.

 

En 2 minutes j'étais sous les chutes d'Iguazu !

 

Je venais de péter le tuyau d'alimentation d'eau froide de ce qui avait été un bidet !!!!! La Looooose !

10 minutes plus tard les pompiers coupaient l'arrivée d'eau de tout l'immeuble et me demandaient ce qui m'était passé par la tête, sur le moment et maintenant toujours...pas de réponse, euh...

 

Sur le moment ça me parassait une bone idée ?!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bienvenue au club des bricolouffles ! ^^<br /> Bisous et félicitations hein !<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hehe ! Je suis moi aussi une bricol... je sais pas quoi mais pas tres douee. Pourtant, je persiste !<br /> D'ailleurs, si le coeur t'en dit, j'ai 2 tourets echoues dans le coffre de la voiture dont je ne sais pas quoi faire et qui trouveraient facilement une 2e vie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Haha, cela dit je ne dois pas être assez bon en vocabulaire bricoleur.... Deux tourets ??