Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

28 jours !

Suite des péripéties de mes girls...

 

Ok ok elles pondent, ce qui est cool c'est qu'elles se relaient, je me dis qu'elles savent que je ne pourrais pas gober (façon de parler) tous les oeufs qu'elles m'offriraient d'un coup et que donc, malines qu'elles sont, elles me les distillent avec parcimonie (avec qui ? Haha vieille blague mais qui me fait toujours sourire).

 

Bref j'ai quand même mes 1 à 2 oeufs par jour, parfois elles se stimulent (avec je veux pas savoir quoi) et elles se lâchent à 2 voire trois par jour; mais c'est rare !

 

Bon là sur ce coup précis elles se sont lâchées (elles devaient savoir je ne sais comment que je m'apprêtais à écrire un nouvel article du coup elles ont voulu se faire bien voir et m'ont pondu la dose en 3 jours quand même...)

poulenew5

 

Un long fleuve tranquille plutôt cool, comme un pacha, entouré de mes poules, ma chienne et autres paisibles volatiles...

poulenew3

Normalement cela devrait me suffire, en moyenne j'ai une dizaine d'oeufs par semaine, oui mais voilà tu devrais maintenant savoir que je réfléchis différemment, parfois à l'envers et parfois même pas du tout, du coup normalement ça devient vite antinomique d'avec mes envies...

 

Je me trouvais dans cette animalerie, pour acheter initialement à manger pour ma chienne, quand tout à coup je me vois captivé, voire même charmé par le caquetti de poulettes qui m'aguichent, je me retourne et les vois là n'attendant que moi.

Que faire ?

Non, je ne me suis pas posé cette question, j'ai agi !! Et me voilà reparti avec 2 nouvelles pensionnaires...

 

2 poulettes, pondeuses aussi, (en tout cas à ce qui était écrit sur la pancarte) je sens à ce moment que je pourrais monter une mini exploitation agricole et même qui sait un jour faire du profit !..

 

Arrivé à la caisse on me demande de remplir un contrat...

 

Naïf je me dis c'est cool, on va me faire remplir un truc genre demande d'adoption, charte de bon traitement à animal ... un truc humain quoi.

 

Ben que nenni, nonon (pour ceux qui ne comprennent pas que nenni), il s'agissait en fait d'un contrat qui stipule que j'ai bien compris que je ne devais pas manger les oeufs de ces poules !! Enfin pour au moins 28 jours !!!!!

 

- Quoi ? Non mais c'est quoi ce délire ?

- Euh et bien en fait vous voyez comme elles sont en animalerie, on les a gavées d'antibiotiques du coup leurs oeufs c'est à vos risques et périls, on préfère faire signer une décharge...

 

Super moi qui voulait juste manger mes oeufs dans un trip plutôt écolo friendly, j'étais servi..

Là se pose le problème du : je les met ou ces deux porteuses de germes... parce que forcement si je les mets avec les autres dans le poulailler, ben je ne pourrais pas distinguer leurs oeufs !

 

Je monte donc un deuxième poulailler de fortune et les parcs dedans... en quarantaine quoi, je me sens à ce moment l'âme d'un Hortefeux (ce qui ne me réjouis pas plus que ça, tu peux l'imaginer !)

Les voici les voilà :

poulenew

Une Grise plutôt scarry genre jurassic park, shootée aux stéroïdes !

 

poulenew1

Une Blanche, pas tellement plus rassurante...

 

Pour mémoire mes potpottes elles, ressemblent à ça :

poulenew2

 

Toutes gentillettes, elles ne s'en doute pas encore, mais je crois qu'elles vont se faire bouffer par les autres !

Soudain, j'ai peur, et si ça n'était pas une si bonne idée !!!

Suite de cette aventure dans maintenant 23 jours (haha tu as vu, je sais maintenir le lecteur en haleine)..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Fais gaffe quand même 28 jours plus tard sonne comme un virus cinématographique pas vraiment rassurant ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hahaha, pas rassurant du tout !!!!!!!!!! Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Y a un film d'horreur de zombies qui s'appelle 28 jours plus tard ...<br /> Je dis ça, je dis rien ...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
C est justement ce que je trouvais drôle dans ce titre... J espère qu'elles ne vont pas de transformer en zombies, mais h avoue qu'elles m inquiètent tout les jours un peu plus ;)