Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

Concours Proplan

Sur ce billet pas de cuisine, 

 

Je vais te parler de Gigi l'amorossa ma chienne d'amour, Angie, Ginette pour les intimes, Hangelina Hessel Von de Hoeve de son vrai nom.

 

Angie est une Rhodesian Ridgeback, un super athlète avec zéro pète de graisse, taillée à l'origine pour chasser en Rhodésie (Afrique du sud) le Lion.... Ouai ouai rien que ça autant dire qu'il faut pas trop la ramener avec Ginette (même si elle c'est une douceur sur pates). gigi3

Belle, racée et surtout incroyablement empathique, elle comprend tout c'en est parfois flippant.

Gigi je l'ai eu elle n'avait pas encore trois mois, une miniature, un pot de colle, je l'ai immédiatement habituée à venir avec moi partout, au bureau, au restau, elle est devenue mon ombre on veille l'un sur l'autre.

 

Elle s'est intégrée dans la famille et est devenue la 3 ème fifille.

 

Mais c'est surtout ma complice. Elle est vraiment étonnante (n'aie crainte je ne vais pas me transformer en fille à chat  (il y aurait d'ailleurs ici pas mal à écrire sur ce profil de personne qui ne finit pas de m'étonner, et qui parfois déteind sur son homme/castra).

 

Bref Ginette supasta a il y a peu été selectionnée pour participer à un test de Purina-Proplan, les croquettes.

 gigi2

L'idée est de faire évoluer progressivement son alimentation vers du Proplan et d'observer les changements sur son animal préféré.J'ai démarré le programme la première semaine en introduisant 1/3 de Proplan dans sa ration de croquettes habituelle.

Les deux premiers jours,malgré quelques petites réticences dues au changement, elle a quand même tout dévoré. Cela a du beaucoup lui plaire puisque depuis, elle ne se fait plus prier.

 

Nous continuons donc la transition alimentaire du sujet Hangelina van de Hessel Hoeve.

Le sujet semble s'adapter correctement et bien que toujours attirée par ce qu'il se passe à table, va déguster ses croquettes.

Côté poids, le sujet est en légère surcharge pondérale, ce qui pour cette race est étonnant car le Ridgeback n'a que très peu tendance à développer une masse graisseuse.

 

Du coup hop un tour à la campagne ou le sujet s'est défoulée nous avons même tenté pour la première fois la traction vélo.

C'est un harnais que j'avais rapporté d'un de mes voyages aux Etats-Unis, un truc de dingue, ou tu peux aussi ranger des bouteilles sur les poches latérales, qui forcement était indispensable pour Ginette.

Ben ça a marché ! Gigi aux anges qui tractait le vélo et moi au nirvana qui n'avait quasi pas besoin de pédaler.

Gigi

Et maintenant le concours :

Si toi aussi tu veux essayer Proplan et ce gratuitement pendant un mois et bien tente ta chance en cliquant ici 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle est magnifique !!!<br /> quelle belle race que le Rhodesian Ridgeback !!!<br /> on en voit très peu mais ce chien est très beau <br /> et Ginette une superbe représentante de la race
Répondre
U
Merci !! Oui c'est vrai cette race est assez méconnue en France, on en voit peu.<br /> Cela dit ce sont des athlètes qui ont vraiment besoin de se dépenser, je n'ai jamais vue une race si endurante, j'avais un Husky avant et je pense que Ginette l'aurait épuisée ;)<br /> Merci pour les compliments je lui ai lu !