Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

Gigot de 7 heures fusion

Gigot de 7 heures fusion :

 

C'est un plat que j'ai toujours voulu faire, mais je n'avais pas jusqu'à présent les bons ustensiles (et pour moi c'est essentiel), je n'avais pas de cocotte en fonte.

Jusqu'à ce que l'on m' offre pour mon anniversaire une Staub (tu sais la cocotte de fabrication française avec les picots).

 

Donc ma staub en main, plus d'excuses, je me lance dans la réalisation de ce plat, mais façon unomafu, en changeant ici et là et surtout en n'en faisant qu'à ma tête, en imaginant une recette, en y intégrant des conotations asiatiques, en en faisant un Gigot de 7heurs "fusion".

 

Seul élément, la durée de la cuisson : 7 heures, pour le reste impro !!!

 

Le temps de préparation : 5 hs (because marinade)
Le temps de cuisson : 7 hs
 
Les ingrédients :

7hs-2

7hs-1

7hs

Un gros gigot, 2 gousses d’ail nouveau, 1 l de bouillon de bœuf, un demi litre de mirin* (je t en ai déjà parlé ici),  du paprika fumé, 2 oignons, 3 carottes, 4 navets, 2 pommes de terre, sel et poivre.

Dans une poêle mettre de l’huile et faire dorer le gigot, puis l’enduire de paprika fumé, l’emballer dans un film de plastique alimentaire et le réserver au minimum 4 hs au frais.

Peler les carottes et les pommes de terre et les découper grossièrement (c’est un plat familial avant tout), hacher les oignons, rincer et frotter les navets.
7hs-3
Dans une cocotte (la mienne une Staub que l’on m’a offerte pour mon anniversaire, ah bon je te l'ai déjà dit ??) mettre tous les légumes ainsi que les gousses d’ail entières, mettre le gigot et arroser jusqu’au 2/3 de bouillon ainsi que de mirin.

Enfourner pour 5 heures la cocotte dans un four à 150°.
Puis pousser à 180° les deux dernières heures.
Durant la cuisson arroser le gigot et le retourner trois fois.
7hs-4
Voilà le gigot est prêt, on l’appelle aussi gigot à la cuillère vous comprendrez alors pourquoi.

7hs-5

Gourmand non ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oh my gosh ! comme diraient les.. américains..<br /> pas mal du tout mais là vraiment va falloir que j'attendent pour avoir les bons ustensiles (avec un s mais bon j'vais pas reprendre les fautes j'en fais pleins aussi ^^).<br /> et du coup c'était bon ? j'demande manière de..<br /> pour les photos t'as surtout un problème de lumière (balance des blancs, car tout est jaune, sinon ça va).<br /> cook fun and enjoy it !<br /> Q
Répondre
U
<br /> <br /> Merci M'sieur, oui pas assez de lumière je les fait le soir sans éclairage du coup... et pour la balance des couleurs moi j'aime bien le côté jaune ;)<br /> Il était super bon oui, incroyablement fondant !!<br /> <br /> <br /> Allez je corrige le "s" à ustensile, comme un goût de dictée avec Bernard !<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm carrément gourmand oui! et jolies photos!
Répondre
U
<br /> <br /> Il faut que je progresse encore sur les photos de plats...mais merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comment tu t'la pètes pas du tout avec ta cocotte!!<br /> Et que fait-on, pendant qu'ça cuit, hein? Je vous l'demande?<br /> Sinon, ben voilà, quoi. J'ai la dalle. Merci.
Répondre
U
<br /> <br /> Me la pète grave ouaiiiiiiis !! Je l'ai tellement attendue ma précieuse.<br /> Pendant ce temps là tu peux :<br /> Mater un DVD voir 2 même 3<br /> Faire un calin voir 2 même 3<br /> Lire un bouquin voir 2 même 3 nan aut pas déconner à mon rythme même pas 1 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Woaw!<br /> *_*
Répondre
U
<br /> <br /> Hahahaha je monte en puissance LoooOOooooL !<br /> <br /> <br /> <br />