Unomafu

Un homme aux fourneaux et aux tables des restos qui partage avec vous tous ses bons (et mauvais) plans!

Poulet rôti sur une cannette de bière

Poulet rôti sur une canette de bière :  


Mise en garde : bon clairement avec cette recette on va pouvoir jouer avec le premier et le second degré, en rigolant allègrement, donc je le dis une fois: je parle du volatile en parlant du poulet, ce qui est évident car comme je te l'expliquerai plus tard il s'agira de lui carrer une canette de bière dans le cul, et que j'imagine être plus simple à faire pour un volatile que pour un gardien de la paix.


Et puis, le gardien de la paix préfèrera sans doute se l'envoyer (la bière) que se la carrer (toujours la bière), faut pas gâcher !


Le temps de préparation : 10 mn
Le temps de cuisson : 60 mn
 
Les ingrédients :

poulet1 

Un poulet, une canette de bière, 4cs de sauce soja, 2 cs de miel, 1 gousse d’ail, 1 cs d’huile d’olive.


Préchauffe ton four à  200°.


Préparer une marinade en mélangeant  la sauce soja, le miel, l’ail et l’huile d’olive.


Poivrer le poulet, ouvrir la canette de bière la vider de moitié et la faire pénétrer dans le cul du poulet (ne pas hésiter à l’écarter ça devrait rentrer).Il devrait tenir en équilibre, moi on m'a offert un support spécial je t'en avais parlé ici.

 

Le poulet sera cuit à la verticale, en vapeur de bière.

 

L’enduire de marinade au pinceau, le poser dans un plat puis l’enfourner (je sais ça fait beaucoup pour lui, se faire enfourner avec une canette dans le cul…)


Dans le plat, mettre des oignons ainsi que des carottes ils cuiront et s’imbiberont des graisses de cuisson.


Et c’est parti pour la cuisson, l’enduire régulièrement de la marinade, et le tourner pour uniformiser la cuisson.

poulet3
Le poulet va être d’une tendresse incroyable, et sa peau crispy grâce à la marinade !!

 

Pour tout te dire, je l'ai fait deux fois, et à chaque fois j'étais tellement pressé de le manger que j'ai zappé les photos du  poulet cuit (qui est vraiment plus glam que celui-ci).

 

Promis je prends une photo et j'update next time ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
pauvre poulet :D<br /> en tout cas j'étais ravie de faire ta connaissance vendredi dernier ! on a passé un super moment !
Répondre
U
<br /> <br /> Je crois qu'en fait il aime bien ;) Oui c'était vraiment sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je tenais à le voir ... après que tu nous en aies parlé l'autre jour ... eh bien voilà qui est fait ! ;-)
Répondre
U
<br /> <br /> Voilà voilà .... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comment, il est trop beau, ton poulet avec sa canette dans le cul !
Répondre
U
<br /> <br /> Je pense qu'en fait il kiff grave !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comment dire...là, c'est une recette de "fou"(au sens joyeux du terme évidemment)!!! Et je veux bien croire que le résultat soit succulent.<br /> Amitié
Répondre
U
<br /> <br /> Oui recette de Dingo, super populaire aux Etats-Unis, j'ai longuement hésité avant de me lancer mais mainenant c'est notre recette du samedi midi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ton article m'a bien fait rire, l'idée est on ne peut plus originale ;) J'ai hâte de voir les photos du poulet cuit !<br /> Bises à toi & bon week-end !<br /> Delphine
Répondre
U
<br /> <br /> Je vais le refaire samedi midi, il faut absolument que je n'oubie pas de faire la photo !!<br /> <br /> <br /> <br />